Nos conseils pour bien choisir la taille de votre piscine

Quand les premiers rayons de soleil commencent à apparaître, on a qu’une seule envie : se baigner et se rafraîchir à la piscine. On a hâte de sortir les plus beaux maillots de bain de son tiroir pour se mettre au frais. C’est si agréable d’y passer de bons moments après plusieurs mois d’isolement, de camouflage et de frimas. Pour profiter à volonté des beaux jours, offrez à votre famille une piscine dans votre jardin. Ces quelques conseils vous aideront à choisir la bonne taille.

Une piscine selon l’espace disponible

C’est décidé, vous allez construire une piscine dans votre extérieur pour le bonheur de tous les membres de votre petite tribu. Commencez par choisir l’emplacement idéal pour votre espace de baignade. Quelle que soit la surface disponible, il faut juste qu’elle soit plane, facile à aménager et éloignée des arbres et des plantes à racines. Puis mesurez l’espace destiné à votre structure. La taille de votre piscine en dépendra. Pensez tout de même à laisser un espace d’un mètre entre votre lieu de baignade et les autres structures qui existent dans les environs.

À chaque forme et hauteur voulue la taille de sa piscine

La taille de votre piscine varie également selon la forme et la hauteur de votre choix. Si vous rêvez de faire construire une piscine ronde, le diamètre de votre structure ne doit pas être supérieur à 10 mètres. C’est donc la forme idéale si vous ne disposez que de peu d’espace. Voulez-vous installer un grand bassin pour vous amuser en famille comme de petits poissons, à chaque fois que l’envie vous prend ? Optez pour la forme rectangulaire qui peut avoir 18 mètres de long et 1,5 mètres de hauteur.

Votre budget influencera votre décision

Le choix de la taille de votre piscine dépendra surtout du budget de votre choix. Si votre moyen financier est assez limité, contentez-vous d’une petite piscine cocooning. Si vous avez, par contre, la possibilité, rien de tel qu’une grande piscine qui peut accueillir plusieurs personnes. De quoi passer des moments conviviaux avec toute la famille chaque week-end !