Construction d’une piscine : à quoi faut-il penser ?

Quelles sont les étapes nécessaires à la construction d’une piscine

L’arrivée de bonnes températures, l’incertitude sur comment sera l’été et sur ce que nous pourrons et ne pourrons pas faire, et le désir d’avoir notre propre espace loin des foules pour lutter contre la chaleur et passer du bon temps avec la famille et les amis, sans avoir à se soucier des limites de capacité ou des mesures de sécurité pour éviter d’éventuelles contagions, a suscité un intérêt pour la construction ou l’installation de piscines privées.

Où installer une piscine

Il est généralement recommandé de chercher des endroits où le soleil brille la majeure partie de la journée, afin de maintenir l’eau à une bonne température, mais cela ne semble pas être une très bonne idée si nous sommes dans un endroit extrêmement chaud. Dans ce cas, une bonne option est de chercher un endroit où le soleil ne brille que le matin.

En outre, nous devons également tenir compte du sol, qu’il soit stable et ferme, afin d’éviter d’éventuels problèmes à l’avenir (fissures, problèmes structurels…)

Types de piscines

Le choix du type de piscine que nous allons construire ou installer est peut-être la décision la plus importante et celle qui a le plus d’impact, tant sur le plan économique que sur le plan de la durée de construction. N’oubliez pas de contacter un fabricant de piscine en béton sérieux pour vous éviter des surprises désagréables.

Les options sont les suivantes :

Les piscines enterrées : elles constituent l’option la plus coûteuse en termes d’argent et de temps, mais elles sont également très résistantes et, bien sûr, entièrement personnalisables.
Piscines hors-sol : Elles sont moins chères qu’une piscine creusée, car aucune excavation n’est nécessaire, et il suffira de niveler le sol très bien avant de commencer à construire la piscine. Elles peuvent être construites sur presque tout type de terrain ou sur de petits sites. Elles peuvent être la meilleure option pour les terrains en pente.
Piscine à débordement : Elle est construite de telle manière qu’un de ses bords (piscines à débordement partiel) ou tous (piscines à débordement total) se trouvent sous le niveau de l’eau et non l’inverse, de sorte qu’il y a un débordement, donnant l’impression, de l’intérieur, que la ligne d’horizon rejoint la nappe d’eau de notre piscine et, par conséquent, que notre piscine ne se termine jamais, c’est-à-dire qu’elle est infinie.